Anne EPERLE : amoureuse de la langue française

  • Qui est-elle ?

Anne EPERLE  est une chanteuse de variété française. Artiste indépendante et fervente amoureuse de la langue française, sa langue originelle, Anne EPERLE interprète dès les débuts de son parcours artistique des titres du répertoire traditionnel français ayant marqués sa mémoire et son éducation musicale. 

Elle participe alors à des tremplins divers, des scènes ouvertes, des castings dans l’espoir de se faire remarquer par une production.
Elle décroche un rôle dans une comédie musicale mais le succès évite le spectacle et elle retrouve sa solitude professionnelle. Rapidement, elle se tourne vers l’écriture en poursuivant sa vocation de chanteuse et devient auteure de textes pour la création d’un premier album de chansons françaises : « D’un autre temps », un album qui parle d’amour, de la peur de la haine, de la misère du monde, du romantisme et du merveilleux, de l’au-delà…8 titres vers un voyage musical…

Anne EPERLE, rejoint dans le même temps, l’association musicale ONDOMANIAC . Depuis, Anne EPERLE a élaboré un second album de chansons françaises, « Figurine solitaire », un album sensible à la langue française, quelque peu romantique, évoquant les maux d’une femme tour à tour fragile et forte, teinté de joie ou de tristesse, le regard d’une femme qui espère en un monde meilleur…. Cet album contrairement au premier n’a pas encore pu sortir en version commerciale, ce qui est prévu dans le futur avec 2 titres inédits.

Aujourd’hui, Anne EPERLE travaille à l’élaboration d’un troisième album solo intitulé « Ruelles d’artistes ». Cet album, comme une ballade à Montmartre au détour des rues qui le jalonnent, vous invitera à la découverte de personnages divers. Il regroupe plusieurs auteurs-compositeurs à l’univers littéraire et musical personnel, dont Anne EPERLE interprétera les créations où se mêleront des sensibilités diverses mais fidèles à la chanson dite à textes, un album dédié à la poésie des mots.

  • Si tu avais droit à un voeu lequel ferais-tu ?

« Si j’avais droit à un vœu ? Je ferais le vœu de pouvoir rencontrer un directeur artistique loyal, honnête et volontaire pour m’épauler dans ma carrière artistique. »

  • Suivez-la : imagesCA4FUABOimagesCA4FUABO - Copie copie

Une réflexion sur “ Anne EPERLE : amoureuse de la langue française ”

  1. Je recommande à tous de suivre Anne de près!
    Non seulement parce qu’elle est une artiste émérite qui vous fera passer des moments de purs voluptés dans ce monde parfois décousu. Mais aussi parce que Anne possède de multiples talents, ainsi qu’une moralité et des valeurs que peu de personnes possèdent aujourd’hui.
    C’est une artiste à la fois forte, sensible, touchante, franche, sincère, et passionnée. Elle défend la chanson française à texte avec conviction, et je dirais qu’il manque des artistes comme elle!
    Je lui souhaite une belle et longue route, accompagnée de tous les soutiens sincères possibles…j’en fais partie, elle est pour moi, un très bel exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *