Al.Hy finaliste de The Voice 1 sort son premier album

  • Qui est-elle ?

 AL.Hy est la chanteuse révélation de la première saison de The Voice. Petite déjà, elle chante avec son père et s’inscrit au conservatoire, où elle y passe 4 années.  Auteure, compositrice, l’une des chansons figurant sur le disque, « Rengaine », remonte d’ailleurs à ses 13 ans.

tnLors de sa candidature sur TF1, sa voix chaude séduit les 4 membres du jury de l’émission. C’est finalement dans l’équipe de Jenifer qu’AL.Hy continue l’aventure de The Voice. Elle franchit toutes les étapes des primes en direct et atteint la finale en ayant à chaque fois été sauvée par le public (c’est la seule candidate à avoir été toujours sauvée du premier coup par le public).

Lors de la finale, du 12 mai 2012, AL.Hy termine à la 3ème place, elle échoue face à Louis Delort, qui termine second et face au grand gagnant de la première édition de The Voice, Stephan Rizon.

tn3Enregistré sur Paris et Réalisé avec le concours de Pierre Guimard.
Cet « Alphabête», un projet qui débute en novembre 2012, sort finalement à l’aube des vingt ans d’Al.Hy, le 3 mars 2014. Douze premières chansons, dont la plupart sont nées de sa plume, mais aussi du travail d’une famille d’auteurs-compositeurs (de Mickaël Furnon à Siméo ,en passant par Jérôme Attal, David Verlant).
A noter que tous les dessins de la pochette de son album ont été réalisés par elle ainsi que le décor et accessoires pour ses concerts.

    • Si tu avais droit à un voeu lequel ferais-tu ?
      « La paix avec la musique pour tout le monde » 

Une réflexion sur “ Al.Hy finaliste de The Voice 1 sort son premier album ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *