Achille et Cosette Ringer

Achille et Cosette Ringer chantent de la variété française d’inspiration pop avec des touches de musique classique et l’orchestration de musique de films. Grands voyageurs, ils ont fait un tour du monde durant deux ans en roots et chacune de leur musique est inspirée d’une ville ou d’un pays qu’ils ont visité. Leur musique oscille entre la douceur des côtes irlandaises en passant par le swing de jazz New Orléans, le punk rock de l’Angleterre des années 70 ou encore les salsas, sambas et bossa novas de l’Amérique du Sud. Une musique très éclectique qui ravira mêmes les plus exigeants d’entre vous.

  • Qui est-il?

Né le 25 Juin 1988 à Paris , Achille a beau chercher mais le seul métier qu’il a toujours voulu faire c’est musicien. Depuis petit, il prend des cours de piano et de composition au conservatoire du 9ème à Paris. Puis des summer sessions à l’université de Berklee college of music.  Après son diplôme au conservatoire, passionné par les voyages, il part en « roots » avec sa sœur Cosette pour un tour du monde de deux ans. Lorsqu’il revient, le duo Cosette et Achille Ringer est crée et les chansons qu’il compose avec les textes de Cosette relatent leurs voyages. De retour en France, son pays préféré, Achille se produit « là ou on veut de moi » avec sa sœur Cosette.

Achille et Cosette Ringer

  • Qui est-elle?

Née le 22 Juin 1993 à Paris , Cosette est inscrite très tôt par sa mère ancienne musicienne itinérante, hippie et fan de musique orientale au conservatoire du 9ème, pour suivre des cours de danse et de chant. Mais Cosette, préfère la danse qu’elle pratique avec passion et assiduité durant de nombreuses années. Comme son frère, mais en danse, elle suit les summer session de l’Alvin Ailey American Dance Theater à New York tout en continuant ses cours de chant. La voix de Cosette est douce et sensuelle. Convaincue par Achille qu’il faut voyager pour s’inspirer, elle le suit dans ses « pérégrinations » de deux ans. Cosette chante en duo avec son frère Achille et l’accompagne au Tambourin lui qui est au clavier.

Aimant, beaucoup écrire, c’est elle l’auteur de leurs chansons qui parlent de leurs voyages et de leurs expériences positives et négatives, mais toujours avec passion. Cosette, comme son frère Achille, est très soucieuse de la préservation de la nature qu’elle adore et qui est pour elle, une source d’inspiration intarissable.

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ?

« Nous sommes très proches de la nature, nous avons pu constater à travers nos voyages qu’elle est en péril dans presque tous les pays du monde, par conséquent, le seul droit que souhaiterions exercer, c’est d’imposer à l’humanité de prendre soin de la planète. C’est pourquoi, le seul voeu que nous souhaiterions faire c’est d’obtenir ce droit. »

logo facebook

Une réflexion sur “ Achille et Cosette Ringer ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *