A-Crow : chanteuse de rock symphonique

  • Qui est-elle ?

A-Crow (ou Alicia Crow) est une auteure-compositrice-interprète de rock symphonique originaire de Vendée.

Influencée par Evanescence, Within Temptation, Nightwish, Mylène Farmer, cette jeune chanteuse de 21 ans compte s’installer sur Paris afin d’y trouver notamment un groupe pour jouer dans les bars et se faire connaître.
De son vrai nom, Alicia Fonteneau, elle compose, chante et écrit depuis l’âge de 6 ans. Elle monte sur scène pour la première fois à ses 8 ans (interprétation de « Stone » de Starmania). Par la suite elle chantera dans quelques groupes, participera à plusieurs concours de chant (premier prix junior à un concours de chant vendéen à l’âge de 14 ans, sélectionnée à la demi-finale au Zicmeup Tour 2012 à Pornic, sélectionnée au concours de chant de l’école parisienne Crescendo en 2014, sélectionnée à la demi-finale du concours « Prends ton envol » de l’espace Albatros en 2014) et s’inscrira sur My Major Company.

Actuellement, A-Crow possède  4 compositions personnelles intitulées « If only », « Hantise », « Soulmate » et « Ophelia ». Les instrumentaux pour les titres « If only » et « Hantise » ont été créés dans le studio de son oncle guitariste. Son père, qui est professeur de solfège et de saxophone, la soutient également et l’aide musicalement.

De plus, un album est en cours de création avec la collaboration d’Aurélien Benharrats.

  • Si tu avais droit à un voeu, lequel ferais-tu ?

« Je ferais le voeu fou de pouvoir chanter mes compositions au Stade de France – accompagnée d’un orchestre symphonique! – en première partie de l’un des concerts de Within Temptation. »

Une réflexion sur “ A-Crow : chanteuse de rock symphonique ”

  1. Merci à Muzikomag de m’avoir permis de découvrir l’univers musical d’ Alicia Fonteneau dont j’apprécie les compos et la voix étant moi-même adepte de la musique Rock progressive et symphonique ce qui m’amène en tant que président d’une association artistique et musicale à vous souhaitez beaucoup de succès dans vos projets à venir. A bientôt.
    Gilles / Président de l’association AMPROD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *